JOP #Paris2024, 120 scientifiques demandent le retrait de 500 véhicules Toyota à hydrogène

Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram  https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram

Dans le cadre de son partenariat officiel pour la mobilité aux JOP #Paris2024 Toyota a programmé de mettre à disposition une flotte de 2 650 véhicules électrifiés. Parmi eux, 500 Toyota Mirai.

Dans leur lettre ouverte, 120 scientifiques demandent au Comité international olympique « d’exiger que Toyota remplace la Mirai par un véhicule électrique à batterie comme véhicule officiel des Jeux ».

Pour les signataires, « l’hydrogène utilisé pour alimenter le transport routier n’est pas conforme aux objectifs mondiaux de zéro émission nette » et qu’en faire la promotion « risque, à terme, de détourner l’attention et de retarder les véritables solutions dont nous disposons aujourd’hui ». L’efficacité énergétique de la solution H2 pose des problèmes puisque « les véhicules à pile à combustible alimentés à l’hydrogène vert nécessitent trois fois plus d’électricité renouvelable que les véhicules électriques à batterie équivalents »

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.