Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
« Notre objectif du Top 5 olympique à #Paris2024 est donc exigeant mais réalisable » écrivait le ministère des sports et l’ANS dans un document publié en avril dernier.
On pouvait lire « Atteindre le Top 5, nous l’avons donc déjà fait ! Lors des Jeux olympiques d’Atlanta en 1996 avec une » 5ème place (15 titres et 37 médailles) et lors des Jeux paralympiques à Barcelone en 1992, avec une 4ème place (36 titres et 106 médailles).
Et l’ANS de prévoir 16 titres !
« Sur la base des 3 dernières éditions des Jeux (Londres, Rio et Tokyo), le nombre de titres moyen nécessaires pour atteindre le top 5 était de 16 titres olympiques et de 26 titres paralympiques. »
Bravo à Claude Onesta, Yann Cucherat et leurs équipes. 16 c’est précisément le nombre de titres obtenus pour figurer à la 5ème place.