JO d’hiver 2030 : la ville de Nice installera 2 patinoires dans le stade Allianz Riviera
La mairie de Nice a annoncé vouloir utiliser l’Allianz Riviera pour y implanter les deux patinoires qui accueilleront les matchs de hockey sur glace pour les JO d’hiver 2030
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Nice accueillera les épreuves de short-track, de curling, de patinage artistique et de hockey sur glace. En novembre 2023, en cas de sélection de la candidature française Christian Estrosi avait annoncé vouloir de construire une nouvelle patinoire, plus moderne et aux normes, dans la plaine du Var, dans l’ouest de la ville et non loin du stade Allianz Riviera. Le palais des sports de Jean-Bouin est «obsolète». «Tout le monde voit bien que ce truc vitré n’est plus aux normes d’aujourd’hui et n’est plus d’actualité» avait déclaré C Estrosi. L’autre patinoire, temporaire, vouée à devenir une salle multisport.
Finalement une nouvelle patinoire pour accueillir le patinage artistique et le short-track sera bien réalisée pour remplacer le Palais des sports Jean Bouin, mais l’Allianz Riviera (Le stade) va être transformer en stade de hockey. Le stade sera divisé en deux et permettra alors d’implanter deux terrains : un pour les hommes, l’autre pour les équipes féminines avec le même nombre de spectateurs : 17.000. Les deux seront séparés par une cloison et de nouvelles tribunes (10.000 places).
Découvrez les photos sur le site du Dauphiné Libéré