JOP #Paris2024 : L’année de tous les dangers ? par Armand de Rendinger

L’OBSERVATOIRE DU SPORT BUSINESS. À un an du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Armand de Rendinger, expert du monde de l’Olympisme, se projette avec Wulfran Devauchelle sur cette dernière ligne droite décisive pour le Comité d’Organisation.

Co-fondateur de l’Observatoire du Sport Business, Wulfran Devauchelle est un expert du marketing, de football, des instances et des sports américains.

« Il est évident que l’intervention de l’État et la reprise en mains par le gouvernement, au travers de sa Ministre des Sports et des Jeux Olympiques, en juillet 2022, ont donné une dimension nouvelle à la préparation des JO. Nonobstant les quelques difficultés politiques de coordination des différents acteurs responsables de l’organisation des JO, cette prise de conscience a été bénéfique »

« A moins d’un an des Jeux, la liste des dossiers à traiter est impressionnante et paradoxalement ceux ne sont pas les plus compliqués qui font obligatoirement le plus de buzz dans les médias et la population. »

« Cette liste des dossiers (18 sont développés dans l’article) à traiter est d’autant plus importantes dans les cas de Paris 2024 que le COJOP et le gouvernement ont souhaité « olympiser » tous les territoires et toutes les actions qui ont trait au sport. »

Observatoire du Sport Business sur le figaro

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.