Installer des capteurs dans les pistes : la nouvelle tendance des pistes d’athlétisme connectées.
A Anthony Le stade Georges-Suant est un des premiers stades d’Île-de-France à bénéficier de capteurs de mouvements connectés. Son inauguration s’est tenue vendredi 17 septembre.
Exclusivement destinés aux entraînements, la piste est dotée de 150 capteurs enfouis dans le sol. Il suffit ensuite d’installer l’application SmarTracks sur son téléphone. La technologie est développée par Polytan
Les capteurs détectent le passage de l’athlète, mesurent la distance parcourue, la vitesse, le nombre de foulées et leur fréquence, des informations importantes pour les sportifs et leurs entraîneurs.
Les capteurs sont aussi installés sur les zones d’élan du saut en longueur et de la perche.
Polytan SMART propose des bases optimales d’entraînement pour toutes les catégories de performance : le sport scolaire, le sport amateur ou le sport de haut niveau.
A Anthony la rénovation de la piste a couté 1,7 million d’euros , dont 95.000 dédiés exclusivement à la piste connectée selon les echos
Ce type de piste a également été installé à Amiens en 2019 Voir la vidéo en Guadeloupe il y a un an aussi à Puteaux, Paris.