Héritage LA 2028 : PlayLA de LA28 a aidé plus d’un demi-million d’enfants en cinq ans

Avant même le passage de témoin cet été entre Paris 2024 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028, les enfants de la Cité des Anges continuent de se voir offrir de multiples possibilités de faire du sport. LA28 entend continuer à tirer parti de l’héritage qu’il est en train de bâtir avant les Jeux afin de venir en aide à un million de jeunes grâce au programme PlayLA

Depuis 2018, PlayLA, qui ne coûte que 10 USD par participant et accorde des dispenses aux familles éligibles, a aidé plus de 500 000 jeunes athlètes à pratiquer des sports olympiques et paralympiques dans tout Los Angeles. Au programme, des disciplines emblématiques telles que le judo, le skateboard, le surf, le para-surf ou encore le cécifoot.

Dirigé par le département des parcs et loisirs de la ville de Los Angeles, le programme PlayLA a vu le jour grâce à un accord conclu entre le CIO et LA28, qui se sont engagés à investir jusqu’à 160 millions de dollars au cours de la période précédant les Jeux afin de financer des programmes sportifs de qualité pour les jeunes de tous âges, de toutes capacités et de tous horizons. PlayLA porte déjà ses fruits et ils sont nombreux.

CIO

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.