Héritage de #Paris2024 , Grigny lance un fonds de dotation pour « faire naître les champions de demain »
« Nous lançons Grigny Mécenat pour faire naître les champions de demain mais aussi accompagner et donner corps aux projets sportifs locaux marqués par l’ambition et un nombre records d’adhérents. » déclare Philippe Rio le Maire de Grigny, élu en 2021 « meilleur maire du monde » par la City Mayors Foundation pour son action contre la pauvreté. (Grigny est la ville la plus jeune d’Île-de-France et
la plus pauvre de France métropolitaine).
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Le fonds de dotation doit permettre
- d’accompagner le projet sportif de territoire de Grigny sur 4 ans et de participer à la création de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
- de faciliter la performance sociale du sport dans et hors l’école, grâce à la continuité éducative offerte à la jeunesse grignoise à travers la « Cité des Sports ».
A lire
« Dans notre ville, les clubs sportifs font des miracles avec des bouts de ficelle. »
« Dans notre ville, les clubs sportifs font des miracles avec des bouts de ficelle. Ils s’appuient sur des bénévoles, des dirigeants de clubs, des éducatrices et éducateurs qui ne comptent pas leurs heures pour encadrer nos jeunes sur les terrains de sport, organiser les déplacements et les transports le week-end et réaliser des démarches administratives parfois sans fin. Ce sont des volontaires du quotidien et de la proximité, des héros de l’ombre du monde sportif. » poursuit Philippe.