Grand plan Macron sur les équipements sportifs de proximité : l’Andes adresse un point d’alerte au ministère des sports et à l’ANS
Selon le journal Le monde l’Association nationale des élus en charge du sport a adressé « un point d’alerte » au ministère des sports et à l’Agence nationale des sports estimant que les 200 millions d’euros de crédits programmés ne seront pas suffisants.
extraits
« Nous avons fait un point d’alerte auprès du ministère des sports et de l’Agence nationale des sports [qui gère ce projet] car le volume budgétaire programmé ne sera pas suffisant. Nous attendons la réponse », explique Vincent Saulnier, le secrétaire général de l’Association nationale des élus en charge du sport (Andes).
Des équipements plus spécialisés et moins genrés
« une attention particulière » doit être portée sur deux points : la typologie des équipements financés et celle des utilisateurs. Vincent Saulnier constate « il y a beaucoup d’équipements multisports, de type City stade, et peu d’équipements plus spécialisés » et « souhaite accroitre cette spécialisation ». Et d’ajouter « C’est assez genré effectivement et c’est un sujet que l’on porte »
A lire