GCN2024, sport sur ordonnance, le Loiret lance une expérimentation en faveur de personnes en situation précaire avec l’UFOLEP

Selon Francebleu, pour la première fois dans le Loiret, une expérimentation est lancée pour financer des activités physiques sur prescription médicale. 300 personnes, en situation de précarité, vont pouvoir en bénéficier d’ici l’été 2025 sur les secteurs de Montargis, Gien et Pithiviers. 100.000 euros ont été fléchés pour cette expérimentation prévue jusqu’en juillet 2025.

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.

Concrètement, les médécins généralistes ou spécialistes du Loiret, vont être sensibilisés pour repérér des patients à risque ou qui ont déjà une maladie chronique. Ces patients se verront prescrire une ordonnance d’activité physique adaptée et seront ensuite orientés vers la nouvelle maison Sport-Santé de l’Ufolep Loiret.  « Chaque patient qui sera dirigé vers nous sera accueilli par un éducateur spécialisé. Un diagnostic sera fait pour lui trouver le sport qui lui convient le mieux, aux jours et aux heures qui lui conviennent aussi. Et après, on pourra le diriger sur nos propres activités ou sur des associations et clubs partenaires » explique Arnaud Jean, le président de l’Ufolep Loiret.

A lire sur Francebleu

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.