Et si l’observatoire du sport commençait par donner son avis sur les 170 mesures du plan héritage #Paris2024 de l’État ?

La réunion de lancement de l’observatoire du sport aura lieu cette semaine. Mercredi plus précisément. Sur quoi porteront les réflexions de l’observatoire. Nous n’en savons rien mais nous avons quelques suggestions.

Par exemple que l’observatoire donne son avis sur les 170 mesures du plan héritage de l’Etat . Oubliées visiblement et pourtant c’est écrit noir sur blanc par le premier ministre de l’époque : « Nous veillerons à la qualité de leur mise en oeuvre par un suivi renforcé, au niveau interministériel. Il permettra d’affiner, et éventuellement de remanier le plan, d’ici 2024, selon les retours d’expérience.
Paris 2024 est une course de fond. Nous avons déjà franchi quelques belles étapes. Et les victoires que nous remporterons se prolongeront bien après 2024. »

Ces 170 mesures avaient été annoncées le 4 novembre 2019. La dernière mise à jour date de novembre 2021….

Par exemple définir comment on mesure la pratique physique et sportive. Sur France inter la ministre des sports déclaraient « Et on est en train de devenir une nation sportive. Pour la première fois cette année, c’est la grande cause. Et on a réussi à avoir 3,5 millions de pratiquants réguliers supplémentaires. On doit s’en réjouir. On veut aller plus loin. Avec un effort inédit sur les équipements sportifs ». Effectivement … selon les études la pratique sportive varie considérablement ….

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.