Emmanuel Macron : « Nous sommes en train de gagner notre bataille pour rendre le parasport plus accessible et plus visible ! »
Emmanuel Macron était présent à la journée paralympique hier. « Nous sommes en train de gagner. Je ne parle pas de ce match, mais de notre bataille pour rendre le parasport plus accessible et plus visible ! » a t il déclaré sur X
Avant de recevoir à l’Elysée les 189 médaillés aux Virtus Global Games « c’est un triomphe ! Une fierté de la Nation. » a t il écrit.
Pour Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques « Cette journée en présence du Président de la République a permis de réaffirmer l’ensemble des engagements de l’État pour se montrer à la hauteur des exploits exceptionnels et spectaculaires de nos para athlètes et de l’enjeu de bâtir une société plus inclusive. Le gouvernement poursuit son engagement volontariste en faveur du développement et de la visibilité des parasports, et soutient plus fortement que jamais les athlètes paralympiques avec une multiplication par 3 des moyens qui leur sont alloués depuis 2019. Nous renforçons l’accès des personnes en situation de handicap à la pratique sportive, avec la formation et la labellisation de 3000 nouveaux clubs inclusifs partout en France d’ici les Jeux. Enfin, tous les moyens sont mis en œuvre pour maximiser l’accessibilité dans toutes les dimensions de l’accueil des spectateurs, des transports en commun aux hôtels-cafés-restaurants en passant par la mise en place d’une flotte de 1000 taxis accessibles, avec des aides financières massives et inédites. »