« Ce qui m’a marqué, ce sont ces dirigeants qui n’ont pas du tout pris conscience des enjeux de la société actuelle » Sabrina Sebaihi
Sabrina Sebaihi, députée EELV et rapporteure de la commission d’enquête sur les défaillances de fonctionnement des fédérations et du sport français a donné une interview à RMC Sport. « Ce qui m’a marqué, ce sont ces dirigeants qui n’ont pas du tout pris conscience des enjeux de la société actuelle. Et que du coup, il y aura une difficulté à se réformer d’eux-mêmes. Pour moi, ça justifie encore plus la création de cette commission d’enquête, l’Etat doit vraiment œuvrer et légiférer pour faire avancer les choses. On voit bien aujourd’hui que pour le ministère des Sports, en ce qui concerne sa tutelle et son contrôle, nous sommes vraiment très très loin de ce qu’il faudrait faire pour que ça fonctionne correctement. » déclare t elle.
« nous allons vraiment réaliser des signalements »
« Et je pense que pour le coup avec la présidente nous allons vraiment réaliser des signalements. Il faut qu’il y ait une prise de conscience, il faut marquer les esprits. On ne vient pas devant la Commission d’enquête en se disant que finalement c’est juste une formalité, ce n’est pas une formalité. On ne vient pas aux commissions d’enquête parce qu’on veut bien venir, c’est une obligation. » a t elle indiqué.