Conflits dans le monde : Thomas Bach n’envisage pas d’annuler les JOP #Paris2024
Les Jeux olympiques ont été annulés à trois reprises dans le passé en raison de la guerre – en 1916, 1940 et 1944 –, mais le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a déclaré selon insidethegames-biz que les Jeux olympiques de #Paris2024 ne seraient pas annulés en raison de conflits entre la Russie et l’Ukraine d’une part et Israël contre la Palestine d’autre part.
« 28 guerres dans le monde »
« Nous avons une très forte tension géopolitique . Dire que nous sacrifierons les Jeux serait une approche totalement erronée », a déclaré Bach lors d’un forum allemand.
« Nous avons connu de nombreuses guerres entre gouvernements et pays, mais les athlètes ont toujours participé aux Jeux. Cela correspond à la mission olympique », a-t-il poursuivi.
« Je ne sais pas si nous avons une guerre mondiale. Trahir l’idée fondamentale du sport n’est pas possible avec le Comité International Olympique. Selon la définition des Nations Unies, il y a actuellement 28 guerres dans le monde. Notre mission est une mission humanitaire . pour les athlètes et le sport . Nous essayons d’en tenir compte. Les gens ont aussi besoin de quelque chose qui les unisse », a-t-il souligné.
insidethegames Thomas Bach doesn’t even consider canceling Paris 2024 due to the growing conflicts