Conflits dans le monde : Thomas Bach n’envisage pas d’annuler les JOP #Paris2024

Les Jeux olympiques ont été annulés à trois reprises dans le passé en raison de la guerre – en 1916, 1940 et 1944 –, mais le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a déclaré selon insidethegames-biz que les Jeux olympiques de #Paris2024 ne seraient pas annulés en raison de conflits entre la Russie et l’Ukraine d’une part et Israël contre la Palestine d’autre part.

« 28 guerres dans le monde »

« Nous avons une très forte tension géopolitique . Dire que nous sacrifierons les Jeux serait une approche totalement erronée », a déclaré Bach lors d’un forum allemand.

« Nous avons connu de nombreuses guerres entre gouvernements et pays, mais les athlètes ont toujours participé aux Jeux. Cela correspond à la mission olympique », a-t-il poursuivi.

« Je ne sais pas si nous avons une guerre mondiale. Trahir l’idée fondamentale du sport n’est pas possible avec le Comité International Olympique. Selon la définition des Nations Unies, il y a actuellement 28 guerres dans le monde. Notre mission est une mission humanitaire . pour les athlètes et le sport . Nous essayons d’en tenir compte. Les gens ont aussi besoin de quelque chose qui les unisse », a-t-il souligné.

insidethegames Thomas Bach doesn’t even consider canceling Paris 2024 due to the growing conflicts

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.