Après 330 km à pied et à vélo, le député Belkhir BELHADDAD obtient enfin la signature de « son décret sport santé » !
« Après 330 kilomètres, parcourus à pied et à vélo, entre Metz et Paris, j’ai été reçu par la ministre de la Santé et de l’Accès aux Soins Geneviève Darrieussecq qui m’a annoncé la signature et la publication du décret d’application des dispositions que j’ai fait adopter lors des discussions du PLFSS pour 2021, et qui vise à permettre, à titre expérimental, aux patients atteints de diabète de type 2 un meilleur accès à l’activité physique adaptée à leur pathologie. » fait savoir Belkhir BELHADDAD dans un communiqué.
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Le député de la Moselle avait décidé de réalisé cette course pour obtenir la signature du fameux décret.
A lire
Une expérimentation dans 3 régions
Cette expérimentation sera mise en place dans 3 regions : Le Grand-Est, les Hauts-de-France et la Guadeloupe.
« Je tiens à remercier la ministre pour son écoute et pour la finalisation du décret, une avancée qui représente pour moi et l’ensemble des acteurs du Sport et de la Santé l’aboutissement d’un engagement de longue date, après des mois de travail et de mobilisation pour faire du Sport-Santé un enjeu de santé publique. » indiqué le député.
Une source d’inspiration pour le mouvement sportif ?
Il faut rappeler que Belkhir BELHADDAD est député de l’ancienne majorité parlementaire et qu’après avoir rencontré les premiers ministres successifs les ministres des sports, de la santé, c’est la seule solution qu’il a trouvé pour obtenir la signature du décret. Une source d’inspiration pour le mouvement sportif ? Faut il que le mouvement sportif marche vers Paris pour obtenir des avancées gouvernementales ?