Année 2024, Thomas Bach place ses vœux dans Paris pour célébrer le véritable esprit olympique et les opportunités offertes par l’IA

Thomas Bach le président du CIO a adressé ses voeux pour l’année 2024.

… Au-delà des Jeux Olympiques Paris 2024, nous devons rester unis pour accomplir notre mission : rendre le monde meilleur grâce au sport. À travers l’Agenda olympique 2020+5, nous renforçons le rôle du sport dans la société ; nous assurons la promotion des valeurs olympiques au sein des communautés partout dans le monde ; nous améliorons l’existence de chacun grâce au pouvoir du sport ; contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’égalité des genres, l’action climatique, la paix et bien d’autres encore.

Grâce à notre Agenda olympique, nous faisons également progresser la numérisation du Mouvement olympique. La révolution numérique, en particulier l’intelligence artificielle et l’e-sport, nous offre d’énormes opportunités. Des opportunités que nous devons saisir maintenant. C’est pourquoi la commission de l’e-sport du CIO étudie la création de Jeux Olympiques de l’e-sport.

Lien vers le site du CIO

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.