Année 2024, Thomas Bach place ses vœux dans Paris pour célébrer le véritable esprit olympique et les opportunités offertes par l’IA
Thomas Bach le président du CIO a adressé ses voeux pour l’année 2024.
… Au-delà des Jeux Olympiques Paris 2024, nous devons rester unis pour accomplir notre mission : rendre le monde meilleur grâce au sport. À travers l’Agenda olympique 2020+5, nous renforçons le rôle du sport dans la société ; nous assurons la promotion des valeurs olympiques au sein des communautés partout dans le monde ; nous améliorons l’existence de chacun grâce au pouvoir du sport ; contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’égalité des genres, l’action climatique, la paix et bien d’autres encore.
Grâce à notre Agenda olympique, nous faisons également progresser la numérisation du Mouvement olympique. La révolution numérique, en particulier l’intelligence artificielle et l’e-sport, nous offre d’énormes opportunités. Des opportunités que nous devons saisir maintenant. C’est pourquoi la commission de l’e-sport du CIO étudie la création de Jeux Olympiques de l’e-sport.