Les fonds européens peuvent-ils financer les projets dans le domaine du sport ?

A revisionner la matinale « Les fonds européens en soutien aux équipements sportifs : quelles orientations ? Pour quels projets ? A qui s’adresser ? » organisée par l’ANDES.

Au-delà des fonds nationaux déjà fortement sollicités et sous tension, plusieurs enveloppes européennes existent avec d’important fonds mobilisables, tant en faveur de l’investissement que pour la mise en place d’actions.

C’est en cela que l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT) a proposé aux participants de cette matinale les premiers éléments de lecture sur les fonds à disposition, encore trop peu exploités par le secteur sportif. Qu’il s’agisse d’infrastructures, de programmes de formation ou d’initiatives favorisant l’inclusion, l’Union européenne soutient activement les projets sportifs via des fonds tels que le Fonds européen de développement régional (FEDER), le programme Erasmus+ Sport, ou encore le Fonds social européen (FSE). Ces dispositifs permettent non seulement de soutenir les ambitions des collectivités locales, mais aussi de s’inscrire dans une dynamique européenne porteuse de sens et d’innovation.

Lien vers le site de l’ANDES

Cliquez ici pour consulter le replay : https://youtu.be/uFZSBF_RncM

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.