Des Jeux Olympiques et des jours heureux ! par Nicolas Bonnet Oulaldj
Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
« Le constat est partagé dans le monde entier, les Jeux Olympiques de Paris sont réussis. Ce fut surtout une grande fête populaire : « quinze jours heureux » portant haut l’idéal de paix dans un contexte national et international très tendu. Nous ne devons pas bouder ce parfum de bonheur. C’est aussi le fruit d’un combat politique. » écrit Nicolas Bonnet Oulaldj.
Et de prévenir « Si demain le Nouveau Front populaire est amené à gouverner, le premier dossier du ou de la ministre des Sports sera l’héritage de ces Jeux : transformer « ces jours heureux » en mesures concrètes et pérennes. » …/… « Pourquoi ne pas décréter dès la rentrée la mise en oeuvre de 4 h d’EPS dans tous les établissements scolaires ? Pour cela, le NPF devrait vite lancer un plan de rattrapage des équipements sportifs et consacrer 1 % du budget de la nation au développement du sport