Médailles JOP #Paris2024 : Bruno Le Maire favorable à une défiscalisation des primes

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

Dans un entretien au «Figaro», le ministre démissionnaire de l’Economie et des Finances se dit favorable à l’exonération d’impôt sur le revenu pour les récompenses des médaillés français à Paris. Cette déclaration intervient en réaction aux propos de David Douillet, qui a qualifié de «scandale» l’imposition des primes reçues par les champions olympiques français à chaque médaille.

Le patron de Bercy a beau se limiter à la gestion des affaires courantes, il « proposera » leur défiscalisation dans le budget 2025. « Ce n’est pas à moi d’en décider, mais je préparerai des dispositifs » en ce sens, a-t-il fait valoir depuis le Club France, renvoyant le dossier au « prochain gouvernement ». Ces primes, de 80.000 à 20.000 euros en fonction de la couleur de la médaille, étant « exceptionnelles », elles « méritent », selon lui, un « traitement exceptionnel ». Et de justifier son raisonnement par la cinquantaine de médailles françaises obtenues, qui « récompensent des années et des années de sacrifice ».

Le figaro

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.