JOP #Paris2024 : vers un nouvel ordre mondial du sport ? par Lukas Aubin

Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram  https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram

Les JOP #Paris2024 arrivent dans un contexte où le sport mondial est sous haute tension politique. Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, les instances sportives mondiales, y compris le Comité International Olympique (CIO), ont pris des mesures contre la Russie. Les athlètes russes et biélorusses participeront sous bannière neutre, et des événements sportifs parallèles, comme les Jeux des BRICS et les Jeux de l’amitié, sont organisés par la Russie pour concurrencer les structures sportives traditionnelles occidentales.

Le sport moderne, bien qu’ancré dans des valeurs occidentales, est en pleine transformation avec l’émergence de nouvelles puissances. Cette évolution pourrait redéfinir l’équilibre des forces dans le domaine sportif mondial, rendant la géopolitique du sport plus complexe et multipolaire nous explique Lukas Aubin.

areion24

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.