Les premiers Jeux Olympiques de l’e-sport auront lieu en Arabie saoudite

Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram  https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui s’être associé au Comité National Olympique (CNO) saoudien pour organiser les premiers Jeux Olympiques de l’e-sport en 2025 au Royaume d’Arabie saoudite. Cette nouvelle inédite fait suite à l’annonce faite récemment par le CIO selon laquelle la commission exécutive du CIO avait proposé la création de Jeux Olympiques de l’e-sport. La proposition sera présentée à la Session du CIO, qui se tiendra à la veille des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ce partenariat intervient à un moment où le sport dans son ensemble connaît une forte croissance en Arabie saoudite, et est motivé par la transformation sociale et économique du pays dans le cadre de « Vision 2030 ». Depuis 2018, le Royaume s’est vu confier l’organisation de quelques-uns des plus grands événements sportifs mondiaux, accueillant ainsi plus de 100 compétitions internationales masculines et féminines, notamment dans les domaines de l’e-sport, du football, des sports mécaniques, du tennis, des sports équestres et du golf, attirant plus de 2,6 millions de fans.

Lien vers le communiqué du CIO

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.