Pour recevoir directement les articles gratuitement tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram https://t.me/decideursdusport
Selon le site insidethegames, Les Jeux mondiaux de l’amitié , initialement prévus en septembre 2024, ont été reportés à 2025. Le comité d’organisation annoncera prochainement les nouvelles dates de l’événement.
Toujours selon la même source, à ce jour, l’événement a reçu des candidatures de près de 2 500 athlètes de 127 pays pour concourir dans 36 sports sur 21 sites, 17 à Moscou et quatre à Ekaterinbourg. Ces jeux considérés par le CIO comme contraire aux principes fondamentaux de la Charte olympique et aux résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies. Des jeux organisés par le gouvernement russe et jugé purement politique avant indiqué le CIO.
L’Association internationale de l’amitié (IFA), détenteur des droits du tournoi, a évoqué de graves problèmes compliquant l’organisation de l’événement en Russie. Les principaux problèmes incluent les problèmes de sécurité des athlètes confrontés à l’opposition des fédérations sportives internationales et la surcharge de travail des athlètes en raison de leur préparation pour les Jeux olympiques de Paris.