L’ANS met en coup de rabot sur le financement des « cours d’écoles actives et sportives »
Dans une note le directeur général de l’ANS annonce les mesures prises dans le cadre de la publication du Décret n°2024-124 en date du 21 février 2024 portant annulation de crédits, et à l’évolution de certains critères. Il s’agit 50 millions d’économie qu’a du faire le ministère suite à l’annonce du plan d’économie de 10 milliards
A lire
Principal impacté le dispositif « cours d’écoles actives et sportives » Dommage, c’est sans doute sur ce sujet qu’il y avait le mieux à faire et surtout le plus rapidement pour se donner les moyens d’accueillir l’afflux de nouveaux licenciés à la rentrée scolaire. Une priorité pour la ministre, « cet afflux de nouveaux licenciés est un défi de taille que nous avons la responsabilité de relever ensemble, en prenant d’ores et déjà pour cela, un certain nombre de mesures d’anticipation et d’adaptation. »
A lire
Et moi de rêver de l’ouverture de tous les équipements sportifs des établissements scolaires et universitaires hors temps scolaire.
A lire
L’enveloppe va passer de 10 M€ à 2,5 M€ pour le même objectif 500 écoles. De quoi faire effectivement du design actif avec de la peinture mais des réel aménagements dommage.
A lire