#Paris2024 Village Olympique : la Solidéo simule la canicule

Dassault Systèmes et la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques, ont annoncé leur collaboration en vue d’optimiser le confort des logements où seront hébergées 14 000 personnes en région parisienne.

En raison des températures estivales record enregistrées cette année en France, le logiciel de simulation SIMULIA de Dassault Systèmes a été utilisé pour analyser les hébergements et fournir à la SOLIDEO des informations permettant d’améliorer le niveau de confort intérieur en cas de canicule pendant l’été 2024. 

La SOLIDEO souhaitait confirmer le comportement optimal de ses bâtiments en cas de températures extrêmes, ainsi qu’identifier et mettre en œuvre différentes solutions énergétiques supplémentaires permettant d’assurer le confort des sportifs tout en minimisant l’impact sur l’environnement.

Ces simulations ont permis à la SOLIDEO de confirmer le comportement futur de chacun de ces paramètres, ainsi que la manière dont le bâtiment, tel qu’il a été planifié, pourra optimiser le niveau de confort intérieur à différents moments de la journée sans qu’il soit nécessaire de recourir à des solutions structurelles supplémentaires. En outre, ces simulations ont démontré l’efficacité des stores solaires en fonction de leur position et de l’heure de la journée, ainsi que celle des planchers rafraîchissants qui seront posés.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.