C’est officiel, 3 mois après l’annonce du programme « Cours d’école actives » par la Ministre des sports, le 6 mars dernier, lors de l’atelier d’Impulsion Politique et de Coordination Stratégique (IPCS N°6) sur le sport féminin, l’Agence Nationale du Sport vient d’ouvrir les candidatures indique egalsport dans un communiqué de presse.
À lire
Et de poursuivre « Accepter de partager y est rarement vécu par les garçons comme une action positive mais plutôt comme une contrainte, celle de devoir laisser sa place. Les quelques filles qui forcent le passage doivent avoir démontré un niveau de jeu souvent bien meilleur que la moyenne des garçons. Les rares garçons qui s’essaient aux jeux des filles, malgré un accueil favorable, hésitent à persister en raison des moqueries de leurs homologues masculins »
« Il ne reste plus qu’à souhaiter que cet effet d’annonce motive un grand nombre de collectivités territoriales »
« Alors que la France compte 14 283 écoles maternelles et 30 085 écoles élémentaires, c’est un infime pourcentage (0,66% pour 200 établissements ) d’établissements qui seront concernés. Il ne reste plus qu’à souhaiter que cet effet d’annonce motive un grand nombre de collectivités territoriales, celles non primées ou pas encore convaincues de cette nécessité »