APS en milieu professionnel, le CROS grand Est et Agestra mettent en avant les dispositifs « WORK&MOVE » et « PRESCRI’MOV »
Dans le cadre de leur partenariat, AGESTRA et le CROS Grand Est travaillent ensemble sur la thématique de l’activité physique et sportive en milieu professionnel, afin d’accompagner les entreprises à développer une offre dédiée, à destination de leurs collaborateurs. 2 dispositifs sont mise en avant pour aider les entreprises dans la mise en place d’une offre d’activités physiques et sportives au sein de leur structure.
Le dispositif WORK&MOVE est un accompagnement personnalisé et adapté aux souhaits des entreprises et de leurs salariés.
Le dispositif “PRESCRI’MOUV” est un programme régional qui a pour objectif d’améliorer la santé et la condition physique des patients adultes souffrant de certaines pathologies grâce à la pratique d’une activité physique et sportive (APS).
Le 11 avril à Amnéville et le 13 avril à Sarreguemines, les personnes intéressées étaient invitées à venir pratiquer une activité physique et sportive (APS) adaptée à tous et à échanger avec les professionnels de santé pour mettre en avant des moyens de prévention concrets face aux risques induits par la sédentarité en entreprise.