Peut-on soutenir l’Esport d’un coté et dénoncer la sédentarité de l’autre. Intéressant le débat avec la publication cette quinzaine du Baromètre France Esports et la publication d’une résolution du Parlement européen reconnaissant la valeur des industries de l’ #esport et du jeu vidéo alors que toutes les études montrent que le lniveau d’activité physique des enfants et ados se dégrade.
Sinon 57 % de Français sont satisfaits de l’action des communes dans le domaine sportif. Les communes pourront elles poursuivre leurs efforts à moyen et long termes. On peut se poser la question face aux obligations qui pourraient peser sur elles en matière de travaux sur les énergies renouvelables des équipements sportifs ?
Et enfin c’est historique A Drancy la ministre des sport a annoncé vouloir faire évoluer toute la chaine de l’insertion professionnelle : offre de formations, compétences, validation des acquis et de l’expérience / #bénévolat professionnalisation, apprentissage, emploi, … Bravo il faut avoir un certain courage pour s’attaquer à ce dossier que j’avais qualifié il y a 10 ans de pétaudière …Bonne lecture
Pour nous suivre au quotidien