Nicolas Favre, directeur marketing de Team Vitality : « L’eSport, c’est la recette magique »
Alors directeur général d’adidas France, Nicolas Favre a été confronté à l’eSport dès 2016, quand l’équipementier est devenu le fournisseur officiel de Team Vitality, équipe française référente sur la scène internationale,. Il a depuis rejoint Team Vitality en tant que CMO. Il explique à e-marketing.fr pourquoi l’eSport est devenu incontournable pour toucher les nouvelles générations.
extrait
« Le dynamisme du secteur a été accéléré par le Covid, qui a entraîné une explosion des audiences et des participations de sponsors qui cherchent à cibler le coeur de cible des 15-25 ans. Les audiences augmentent de 8 à 10 % chaque année. 700 millions de personnes regardent des compétitions d’eSport dans le monde, et deux milliards connaissent ces compétitions »
« en investissant dans l’eSport, vous investissez dans l’avenir ! Les acteurs du sport classique en sont conscients. Les 18-25 ans passent aujourd’hui plus de temps à regarder des compétitions eSportives, ce qui conduit les clubs à investir le secteur, mais aussi des joueurs comme Neymar ou Gérard Piqué. »