Guide technique : vers le « zéro phyto » des terrains de sport en pelouse naturelle ».

La réglementation française évolue vers la suppression de l’usage des produits phytosanitaires de synthèse pour les terrains de sport avec deux échéances en juillet 2022 puis janvier 2025. Pour maintenir les exigences des pelouses sportives en termes de qualité de jeu et de sécurité des joueurs, il convient d’adopter une approche agronomique globale de la santé du végétal. L’objectif de ce guide est d’en présenter les clés pour faciliter la transition.

Ce guide technique a été édité conjointement par l’organisme Plante & Cité et la FREDON

Ce guide concerne l’entretien des pelouses naturelles visées par la nouvelle réglementation phytosanitaire (Arrêté relatif aux mesures de protection des personnes lors de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques.
Il s’adresse particulièrement aux fournisseurs, prestataires, gestionnaires et élus en charge des équipements suivants :
• Terrains de football et de rugby des communes, des conseils départementaux (collèges), des conseils régionaux
(lycées).
• Terrains d’entraînement des campus universitaires, grandes écoles, armée, pompiers…

télécharger le guide sur le site plante & cité

Partenaire du projet FREDON France, FREDON Auvergne-Rhône-Alpes, FREDON Bretagne, FREDON Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Comité de relecture : AITF, ANDES, ANDIIS, CNFPT, Ministère de l’Agriculture, Ministère de la Transition Ecologique, Fedairsport, Fédération Française de Football, France Galop, Institut Ecoumène Golf Environnement, Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby, SFG, UNEP, Valence, Rennes, Le Lavandou, Tarascon-sur-Ariège.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.