Roubaix : les athlètes nordistes des JO 2024 recherchent des sponsors

À Roubaix, les athlètes des JO 2024 étaient en recherche des sponsors pour les JO 2024. 32 sportifs de la région n’ont pas encore trouvé de parrainage.

600 entrepreneurs de la région se sont réunis au Stab Vélodrome de Roubaix. Objectif : permettre aux athlètes présents de trouver des partenariats avec ces entreprises.

Pour soutenir les meilleurs sportifs régionaux et leur permettre d’être le plus performant possible en vu des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, la Région a créé la Team Hauts-de-France. Elle rassemble des chefs d’entreprises de toutes tailles, dans le but de soutenir une centaine de sportifs de haut niveau licenciés en région en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.

Des aides sous différentes formes

Concrètement l’aide des entreprises pour les sportifs peut être financière (via un don à la Région), en nature (matériel sportif ou autre) ou en compétences : formation, embauche, apprentissage ou stage, conseil, coaching… L’idée étant d’accompagner au mieux les athlètes dans leur préparation, tout en conservant les talents sportifs sur le territoire.

Un million d’euros levé pour 53 athlètes

« Aujourd’hui nous avons trouvé des partenaires pour 53 athlètes, un record ! Ça représente 600 000 euros d’argent privé et 400 000 euros de subvention publique par an pendant trois ans, se réjouit Florence Bariseau lors de l’évènement organisé au STAB à Roubaix il y a quelques jours. Toutefois 32 sont en attente d’aides et aucun d’eux ne doit rester sur la touche !« , conclut-elle.

Hautsdefrance.fr

BFM TV

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.