Tourisme dans 10 ans : les activités liées à la nature oui, le sport non.

Afin de mieux appréhender les changements annoncés, l’ANETT, Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques, crée un Observatoire du tourisme de demain, co-financé par la Banque des Territoires. Une première enquête a ainsi été conduite ce printemps avec le concours de l’institut d’études IFOP et du panel Bilendi, auprès des Français mais également d’élus de communes touristiques. Il s’agissait de mesurer les attentes des touristes à horizon de 2030, et de comparer la vision « grand public » à celle des élus soucieux d’anticiper les évolutions à l’oeuvre dans les territoires touristiques.

Les résultats de cette enquête ont été présentés ce 29 juin 2021, à l’occasion du Congrès de l’ANETT à Enghien-les-Bains, et des 90 ans de l’association.

77 % des élus pensent que dans dix ans les Français choisiront leur destination en, fonction de leur intérêt culturel ou touristique, la possibilité d’y pratiquer une activité sportive. Mais 41 % des Français ne partagent pas cette opinion, privilégiant avant tout une offre d’hébergement adaptée à leurs besoins.

Concernant l’offre d’activités sportives si les activités liées à la nature arrive en tête des activités privilégiées par le grand public et celles dont les élus pensent que les français en auront les plus envie, en revanche les activités sportives au rand des activités les moins citées.

source Sondage Ifop pour l’ANETT en partenariat avec la
Banque des Territoires et Bilendi

Lien vers l’étude

partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.