Aprés 6 ans de collaboration avec Paris 2024, WWF mesure le chemin parcouru en faveur de la transition écologique du sport.
En mai 2016, le WWF France a signé un partenariat stratégique avec le Comité de Candidature Paris 2024.
L’ambition était de proposer la première candidature alignée sur l’Accord de Paris, soit des Jeux Olympiques et Paralympiques capables de diviser par deux leur empreinte carbone par rapport aux éditions précédentes. Puis, lorsque la candidature de Paris a été retenue, réunis autour d’une vision commune sur la transition écologique du sport, Paris 2024 et le WWF France ont décidé de poursuivre leur coopération pour promouvoir ensemble des événements sportifs durables. Concrètement, Paris 2024 a soutenu les travaux menés par le WWF France en faveur de la transition écologique du sport sur un programme de travail spécifique.
Fournir des outils aux différents acteurs
L’objectif était de fournir des outils aux différents acteurs mais aussi de réaliser des expérimentations grandeur nature lors d’événements sportifs. WWF propose différents outils.
- La Charte des 15 engagements écoresponsables à horizon 2024 : Téléchargez la charte
- Le recueil de bonnes pratiques sport Territoires Téléchargez le recueil
- Mobilité active, mode d’emploi. Ensemble, allégeons l’empreinte de vos événements sportifs ! Téléchargez le guide
- Sport et spectacles sportifs, des leviers pour favoriser l’adoption de comportements plus durables. Téléchargez l’étude