UNSS : les représentants des AS dénoncent un déficit budgétaire de plus de 12,3 M€. « Combien de temps la structure pourra-t ’elle survivre ? »

Il y a du rififi dans l’air à l’UNSS à en croire cette déclaration liminaire des élus des AS lors du conseil d’administration du 23 mai.

« Au niveau budgétaire, nous avons démontré lors de l’AG du 27 juin, que le budget prévisionnel n’était pas sincère. Ce budget a pourtant été adopté ! Bilan : un déficit budgétaire de plus de 12.3 millions d’euros. A ce rythme, combien de temps la structure pourra-t ’elle survivre ? »

« 2.9 millions de recettes en plus grâce aux familles mais paradoxalement 1.65 millions en moins sur la ligne transport / hébergement et animations sportives : où va donc aller cet argent ? » dénoncent les représentants des AS qui mettent en cause un accord cadre sur le transport.

« Des décisions ne se prennent malheureusement pas à l’aune des problématiques sportives de l’UNSS et des AS mais bien au regard des économies qui peuvent être réalisées sur le dos des AS et des licencié·es ! »

Et de conclure « Que faut-il de plus pour que chacun des administrateurs et administratrices de l’UNSS mesure le risque pour notre structure ? Le dispositif « 2 heures de sport en plus au collège », qui est pourtant loin de remplir ses objectifs, vous semble-t-il être la solution pour favoriser une jeunesse française plus sportive ? Alors même que nombre de sportifs /sportives de haut niveau sont passé·es par l’UNSS, comme notre directeur national, et que les JOP 2024 arrivent demain, quid de l’UNSS après les JOP ? Souhaite-t ’on le démantèlement complet de l’UNSS ? »

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.