UNSS : les représentants des AS dénoncent un déficit budgétaire de plus de 12,3 M€. « Combien de temps la structure pourra-t ’elle survivre ? »
Il y a du rififi dans l’air à l’UNSS à en croire cette déclaration liminaire des élus des AS lors du conseil d’administration du 23 mai.
« Au niveau budgétaire, nous avons démontré lors de l’AG du 27 juin, que le budget prévisionnel n’était pas sincère. Ce budget a pourtant été adopté ! Bilan : un déficit budgétaire de plus de 12.3 millions d’euros. A ce rythme, combien de temps la structure pourra-t ’elle survivre ? »
« 2.9 millions de recettes en plus grâce aux familles mais paradoxalement 1.65 millions en moins sur la ligne transport / hébergement et animations sportives : où va donc aller cet argent ? » dénoncent les représentants des AS qui mettent en cause un accord cadre sur le transport.
« Des décisions ne se prennent malheureusement pas à l’aune des problématiques sportives de l’UNSS et des AS mais bien au regard des économies qui peuvent être réalisées sur le dos des AS et des licencié·es ! »
Et de conclure « Que faut-il de plus pour que chacun des administrateurs et administratrices de l’UNSS mesure le risque pour notre structure ? Le dispositif « 2 heures de sport en plus au collège », qui est pourtant loin de remplir ses objectifs, vous semble-t-il être la solution pour favoriser une jeunesse française plus sportive ? Alors même que nombre de sportifs /sportives de haut niveau sont passé·es par l’UNSS, comme notre directeur national, et que les JOP 2024 arrivent demain, quid de l’UNSS après les JOP ? Souhaite-t ’on le démantèlement complet de l’UNSS ? »
A lire
- 6:46 am UNSS : un déficit de 12,2 M€, le SNEP-FSU dénonce un gestion calamiteuse.
- Déc.26.2021 1:30 pm UNSS : nomination de O Girault, les élu(e)s des AS dénoncent enfumage, négation du dialogue (social), déni de démocratie, déclaration de guerre,…
- Déc.24.2021 7:00 am Que les profs d’EPS se rassurent l’important à l’UNSS ce n’est pas d’être premier c’est d’être nommé