UNSS : les représentants des AS dénoncent un déficit budgétaire de plus de 12,3 M€. « Combien de temps la structure pourra-t ’elle survivre ? »

Il y a du rififi dans l’air à l’UNSS à en croire cette déclaration liminaire des élus des AS lors du conseil d’administration du 23 mai.

« Au niveau budgétaire, nous avons démontré lors de l’AG du 27 juin, que le budget prévisionnel n’était pas sincère. Ce budget a pourtant été adopté ! Bilan : un déficit budgétaire de plus de 12.3 millions d’euros. A ce rythme, combien de temps la structure pourra-t ’elle survivre ? »

« 2.9 millions de recettes en plus grâce aux familles mais paradoxalement 1.65 millions en moins sur la ligne transport / hébergement et animations sportives : où va donc aller cet argent ? » dénoncent les représentants des AS qui mettent en cause un accord cadre sur le transport.

« Des décisions ne se prennent malheureusement pas à l’aune des problématiques sportives de l’UNSS et des AS mais bien au regard des économies qui peuvent être réalisées sur le dos des AS et des licencié·es ! »

Et de conclure « Que faut-il de plus pour que chacun des administrateurs et administratrices de l’UNSS mesure le risque pour notre structure ? Le dispositif « 2 heures de sport en plus au collège », qui est pourtant loin de remplir ses objectifs, vous semble-t-il être la solution pour favoriser une jeunesse française plus sportive ? Alors même que nombre de sportifs /sportives de haut niveau sont passé·es par l’UNSS, comme notre directeur national, et que les JOP 2024 arrivent demain, quid de l’UNSS après les JOP ? Souhaite-t ’on le démantèlement complet de l’UNSS ? »

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.