Les clés du Village olympique viennent d’être remises au comité d’organisation des J.O. de Paris. Selon le site Aleteia « Au cœur de la cité des athlètes, une salle de prière œcuménique, que présente dans cet article François Morinière, membre fondateur du projet « Holy Games », initiative lancée par le diocèse de Paris pour accompagner le monde du sport pendant la durée des Jeux. »
« Que diront les générations futures dans un siècle à propos de ce village ultra moderne, conçu dans le respect de l’environnement et sans climatisation ? Impossible de le dire. »
A lire
« …imaginons peut-être ce qui se passera dans ce centre de prières fin juillet. On verra sans doute des athlètes en pleine nuit et en toute discrétion plonger dans un moment de cœur à cœur avec Dieu, pour partager joies, peines, espoirs, désarrois, colères face à une injustice. Dans les médias, on a peu parlé de cet endroit discret mais nul doute qu’il s’y passera des moments très forts, et sans doute également des instants d’œcuménisme à l’abri des caméras et du fracas médiatique. »