Une nouvelle action Erasmus+ : “Mobilité des personnels sportifs”

Le programme Erasmus+ s’ouvre en 2023 pour financer des projets de mobilité des personnels sportifs. Sont concernés tous les personnels rémunérés ou bénévoles (entraîneurs ou autre personnel) impliqués dans des organisations publiques ou privées actives dans le domaine du sport (gestion, instruction, entraînement) au niveau local, à l’exclusion des athlètes de haut niveau ou professionnels et personnels en double carrière, sauf si leur mobilité bénéficie au sport de masse. Un maximum de 10 personnes sont éligibles par projet porté.

Ce programme financé par la commission européenne est géré de manière décentralisée par l’Agence Erasmus + France Jeunesse et Sport. Il vise à développer la dimension européenne du sport en favorisant le partage d’expériences et de connaissances sur diverses problématiques touchant le sport à échelle européenne.

Les types de projets éligibles

les projets devront être non lucratifs et durer entre 3 et 18 mois (incluant la période de préparation et la période de reporting). Les projets concerneront uniquement des mobilités sortantes.

Les formats de mobilité éligibles sont les suivants : 

  • Mobilité courte : De 2 à 14 jours, les mobilités courtes seront des périodes d’observation, notamment en situation de travail. Elles peuvent comporter un temps de visite de préparation. 
  • Mobilité longue : De 15 à 60 jours, les mobilités longues consisteront à réaliser des missions d’encadrement et de formation avec des pairs. Elles peuvent comporter un temps de visite de préparation.

En savoir plus

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.