Tony Estanguet « Le 26 juillet 2024, aux alentours de 20 heures, on sera prêts. La France va rayonner dans le monde entier »

« Je porte en moi l’envie de montrer le meilleur de la France » . L’ancien triple champion olympique de canoë-kayak et président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques #Paris2024 évoque, pour « Le Point », l’excellence française.

Extraits

« Je porte en moi l’envie de montrer le meilleur de la France. Mon enjeu est de mobiliser toutes les forces, toutes les énergies de notre pays pour mettre à l’honneur le plus beau visage de la France. À la fois son patrimoine, sa culture, son accueil. La France doit faire rêver le monde, tant dans son côté spectaculaire que révolutionnaire. Ce pays a tout pour réussir de grands Jeux »

« Le 26 juillet 2024, aux alentours de 20 heures, on sera prêts. La France va rayonner dans le monde entier. Le risque zéro n’existe pas, mais il est extrêmement limité. Il y a aussi le risque pluie, ce qui n’empêchera pas la cérémonie de se tenir quand même. On avance, on maîtrise les risques. On veut rendre fier notre pays. La France a tout pour émerveiller le monde et les milliards de téléspectateurs qui vont la regarder lors de la plus grande exposition que le pays n’a jamais eue. Montrons une France qui rayonne, qui entreprend, qui ose. »

Le point

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.