Terrains de Jeux : le monde va suivre huit jeunes dans le 93 et raconter leur année Olympique

Génial cette idée du Monde qui va pendant une année, va suivre huit jeunes originaires de Seine-Saint-Denis ou de communes voisines, et raconter les impacts de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 dans ce département où se situent de nombreuses infrastructures olympiques, du Stade de France au village des athlètes et au village des médias en passant par le centre aquatique.

Chaque semaine à compter du mercredi 22 novembre, et ce pendant un an, un sujet réalisé dans le cadre de l’opération sera publié sur Lemonde.fr. Quatre formats se succéderont tout au long de ces cinquante-deux semaines : vidéos verticales (format particulièrement adapté aux réseaux sociaux et aux smartphones), vidéos « classiques », podcasts et articles de presse écrite. « Nos huit journalistes en herbe ont choisi chacun un format de prédilection. » écrit le Monde

Au delà de #Paris2024

L’une des particularités de Terrains de Jeux est aussi que le rideau ne retombera pas le 8 septembre 2024, avec la fin des Jeux paralympiques, mais plus de deux mois plus tard, à la mi-novembre. Une façon de rappeler que si la préparation et la période des Jeux mobilisent sans difficulté les énergies et l’attention du public, la question de l’héritage que laisseront les JOP de Paris 2024 et de leur impact à long terme sur les territoires qui les auront accueillis est tout aussi cruciale.

En savoir plus et découvrir les 8 jeunes

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.