Second degré : les professeurs d’EPS font en moyenne 1,4 heures supplémentaires annualisées (HSA).

Selon une note d’information sur « Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2022 dans les établissements du second degré » publiée par la direction de l’évaluation de la prospective et de la performance, pendant l’année scolaire 2022-2023, le service moyen d’un enseignant du second degré est de 18 heures et 35 minutes, dont 1 heure et 36 minutes d’heures supplémentaires annualisées (HSA).
A noter que les enseignants de physique chimie font en moyenne 2,1 HSA et ceux de mathématiques 1,8 HSA tandis que ceux d’arts plastiques et d’EPS en font 1,4.

Une rémunération en dessous de la moyenne pour profs d’EPS.

Les professeurs d’EPS ont une obligation réglementaire de service de 20 heures, soit 2 heures de plus que les professeurs certifiés. Or, la rémunération d’une HSA est inversement proportionnelle aux maxima de service du corps ). Les HSA des professeurs d’EPS sont donc un peu moins rémunérées avec une moyenne horaire annuelle de 1 180 euros contre 1 310 euros pour les professeurs certifiés et 1 290 euros pour les professeurs de lycée professionnel (PLP).

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.