Samia Ghali « La voile n’est certainement pas le sport que nous aurions choisi comme activité pour les JO à Marseille »

Samia Ghali, maire adjointe de Marseille, en charge des grands événements, était entre autres l’invitée d’un numéro de Dimanche en politique consacré consacré aux Jeux olympique de 2024 à dimanche 23 avril sur France 3.

Elle est formelle : la municipalité de Benoît Payan n’aurait pas candidaté pour accueillir les épreuves de voile à Marseille.

« C’est l’ancienne municipalité qui a choisi la voile« , a expliqué Samia Ghali, renvoyant le choix de cette discipline à l’équipe de Jean-Claude Gaudin (maire de Marseille de 1995 à 2020, NDLR). « La voile n’est certainement pas le sport que nous aurions choisi comme activité principale pour les Jeux olympiques à Marseille« , a-t-elle assuré. Avant de préciser : « Mais Marseille est la deuxième ville de France, et il faut savoir honorer les engagements qui ont été pris par nos prédécesseurs même si nous ne les partagions pas.« 

C’est ballot parce que la ville de Brest était aussi candidate et trés motivée sans compter que 3 disciplines pouvaient être délocalisées : le foot, le surf et la voile ….

France 3

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.