Reprise du sport dans les clubs : le ministère lance la campagne promise par Emmanuel Macron

« C’est trop bon de faire du sport en club» c’est le nom de la campagne pilotée par le Ministère des Sports et portée par le Gouvernement. Lancée depuis vendredi 13 août par une vague de spots à la radio, elle se poursuit à partir du 16 août à la télévision et en présence digitale comme en affichage urbain, partout en France.

Une campagne qui vise les parents et les grands parents …

Cette campagne dont la bande-son est « I will survive », l’inoubliable hymne de France 98, met en scène le sport du quotidien sous l’angle du plaisir et de la légèreté précise nos 2 ministre dans leur courrier.

Effectivement le clip ne laisse aucune doute sur la cible, seuls ceux qui ont vécu 1998 peuvent comprendre !  https://youtu.be/w768EQ5heHg Mais ce sont eux sans doute qui pèsent dans le choix de leur progéniture ….

Et pourtant ce sont les jeunes qui sont visés avec le pass sport

Dans leur courrier les 2 ministres des sports rappellent que le Gouvernement a mis en place un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021. Il s’agit d’une aide financière de 50 euros par enfant pour 5,4 millions de jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés. 

Les 3,3 millions de familles concernées vont recevoir cet été un courrier du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports (on relève qu’initialement ce courrier devait être envoyé par la CNAF ! ) . Munies de ce courrier, elles pourront s’adresser au club sportif de leur choix et bénéficier d’une réduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’adhésion ou de la cotisation au club. Le Pass’Sport est cumulable avec les autres aides similaires mises en place par les collectivités locales ou d’autres organismes.

Un kit de communication

Tous les contenus de la campagne sont disponibles au téléchargement sur : wimi-kit-de-communication

Et pour trouver le club le plus proche de leur domicile, le CNOSF met à disposition sa plateforme Mon club près de chez moi : monclubpresdechezmoi.com

Toutes les informations sont disponibles sur www.sports.gouv.fr/pass-sport.

partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.