Pour le CNOSF le Pass’Sport n’est pas une subvention mais une aide contre prestation
Dans une note qui nous est parvenue suite à notre article LE PASS’SPORT UNE BONNE NOUVELLE POUR LE MOUVEMENT SPORTIF ? une note intitulée « Position du CNOSF Pass’Sport » datée du 13 mai le CNOSF ne peut être plus clair.
« Nous savons et devons faire savoir que le Pass’Sport n’est pas une subvention mais une aide contre prestation. Par conséquent, le versement des 50 euros doit être systématiquement accompagné de justificatifs, à l’image d’une note de frais, en l’occurrence la lettre de la CAF et le numéro de licence pour ce qui est de l’adhésion dans un club sportif fédéré « écrit il.
Le CNOSF souhaite un quotient familial à 1 000 euros mensuel (ce qui correspond à une famille monoparentale avec 2 enfants et un revenu de 2000 euros/mois) et réduire la tranche d’âge à 8-16 ans, soit 3,7 millions d’enfants éligibles pour rester dans l’enveloppe de 100 M€ fixée par le président de la république qui fera des annonces demain dans le cadre d’un déplacement dans l’Aube.
Selon le CNOSF « en conjuguant ces trois facteurs, un montant du Pass’Sport à 50 €, un taux de recours de 50 % et une population éligible de 3,7 millions de jeunes, nous parvenons à une estimation de consommation de l’enveloppe Pass’Sport à hauteur de 92,5 millions d’euros »
Décidément entre l’ANDES qui « DEMANDE AUX ADHÉRENTS DES CLUBS DE CONSIDÉRER LES ASSOCIATIONS LOCALES COMME DES PRESTATAIRES DE SERVICES » et le comité olympique qui prend emboite le pas aux élus on n’est plus sur un signal faible mais sur une tendance lourde …