#Paris2024 : 32 sites de baignade proposés par les collectivités en héritage

L’atelier parisien d’urbanisme (Apur) a rendu son étude sur la faisabilité d’ouvrir des sites de baignade naturelle sur la Seine et la Marne à partir de 2025, réalisée avec les collectivités territoriales et les différents organismes concernés. Il s’agit d’envisager des sites qui pourraient être pérennes (baignade en période estivale, activités nautiques, etc.) ou plus événementielles.

32 sites ont été retenus lors du comité de pilotage régional. Pour chacun d’entre eux, le descriptif patrimonial (y compris sur les pratiques nautiques ou aquatiques anciennes), la situation (environnement et patrimoine), les usages actuels (navigation commerciale ou de loisirs), la desserte et l’accessibilité, les facteurs impactant la qualité de l’eau, etc. ont été détaillés.

Le déploiement du projet, inscrit dans l’Héritage des Jeux, reste fortement dépendant d’une part, de la bonne réalisation des grands projets (bassins d’orage, station de dépollution, nouveaux réseaux, etc.) estimés à 1,4 milliards d’euros dont la livraison est annoncée pour le 2e trimestre 2024, et d’autre part, de l’engagement des collectivités à réaliser les aménagements nécessaires et à développer une stratégie d’animation adaptés aux besoins des différents publics.

PP Bureau

EN savoir plus sur le site de l’APUR

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.