Michel Cymes à propos d’Amélie Oudéa-Castéra : «C’est une des meilleures ministres des Sports que nous ayons eues»
Invité ce samedi soir dans «C l’hebdo» sur France 5, l’animateur et médecin du PAF Michel Cymes n’a pas tari d’éloges sur la ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques empêtrée dans les polémiques.
Dans une séquence publiée en avant-première sur X, la journaliste a demandé à l’animateur et médecin quelles mesures il prendrait s’il était ministre des Sports. Celui-ci a répondu sans détour qu’il laisserait Amélie Oudéa-Castéra en place. «Parce que c’est une femme extraordinaire et que je trouve que tout ce que tout ce qu’elle prend dans la gueule aujourd’hui pour ses maladresses, parce que oui, ce sont des maladresses et c’est un problème personnel, elle aurait dû balayer ça rapidement, mais ce qu’elle fait en tant que ministre des Sports est absolument extraordinaire», a-t-il justifié.
«Je suis au conseil d’administration du COJO [comité d’organisation des Jeux Olympiques, NDR] de Paris 2024, elle est là à chaque fois, elle travaille comme une folle, elle nous a accompagnés tout le temps, y compris et surtout dans la grande cause nationale autour du sport, de la santé et de l’activité physique», a raconté Michel Cymes avant d’appuyer : «Je pense que c’est une des meilleures ministres des Sports que nous ayons eues».