Mesure de la performance physique individuelle des sportifs de HN ou professionnels : la collecte des données est encadrée par des règles

La CNIL présente sur son site, les règles à respecter pour la collecte de données pour l’amélioration et l’optimisation de la performance physique individuelle des athlètes.

Dans le domaine du sport de haut niveau ou professionnel, des outils tels que des objets connectés commercialisés ou expérimentaux comportant des capteurs, permettent de mesurer les performances physiques individuelles en procédant à des statistiques à partir des données recueillies sur les sportifs.

Pour chacun des fichiers ou bases de données constituées dans ce contexte, il convient d’identifier la personne qui concrètement assume la responsabilité de la bonne application des règles en matière de protection des données.

Trois statuts sont possibles : responsable de traitement, responsable conjoint et sous-traitant.

Pour être licite, le traitement de données personnelles constitué à cette fin doit avoir une base légale. Le choix de la base légale doit prendre en compte le contexte dans lequel le traitement est mis en œuvre (type d’organisme responsable de traitement, secteur d’activité, objectif général poursuivi, etc.). Si plusieurs bases légales sont envisageables pour une même finalité, seule la plus appropriée doit être retenue.

En savoir plus

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.