Les achats d’équipements pour la personne de produits sport & loisirs en augmentation de 2,7% en 2023.
Les achats d’équipements pour la personne de produits sport & loisirs ont représenté l’an dernier 15,6 milliards d’euros, en augmentation de 2,7% par rapport à l’année précédente.
« Jamais les Français n’ont fait autant de sport qu’actuellement, mais il y a des sujets importants sur la consommation. Si l’on tient compte de l’inflation, l’augmentation de 2,7% exprime plutôt un marché flat. Et les deux derniers mois de l’année en négatif indiquent une prudence des foyers » a commenté Virgile CAILLET, délégué général de l’UNION Sport & Cycle, lors de la cérémonie des vœux de la fédération à la presse, aux décideurs et aux acteurs institutionnels du sport. L’occasion pour l’Union Sport & Cycle de dresser un panorama des différents marchés sur lesquels elle fédère 3.000 entreprises. (en savoir plus)
2024 : à année exceptionnelle, dispositif USC exceptionnel
Dans le cadre de la Grande Cause Nationale, dédiée en cette année olympique à la promotion des activités physiques et sportives pour la première fois en 46 ans, l’USC portera l’opération de la Grande Collecte du Sport du 20 mars au 30 avril. La Grande Collecte du Sport est une opération événementielle à destination du grand public qui se déroulera partout en France. Durant un mois, les Français seront incités à donner leurs articles de sport et de loisir usagés en les déposant dans un point de collecte en magasin de sport en vue d’une gestion responsable de leur fin de vie (réutilisation, réemploi, recyclage…).
en savoir plus sur le site de l’UNION Sport & Cycle