Le #Temps est central dans le #Sport de haute performance par Patrick Roult
Régulièrement Patrick Roult nous régale avec ses « billets » qu’il publie sur linkedin. Je lis ses lignes avec gourmandise. Un point de vue lié à l’actualité exprimé avec du recul, de la hauteur de l’analyse et une capacité aussi à faire bref.
Alors avec son accord je reprendrai régulièrement sa prose pour la faire partager aux lecteurs de décideurs du sport. Ça sera le billet du dimanche soir de Patrick Roult…. La gourmandise du WE avant de d’attaquer la semaine !
Extraits
« Il est la source de la réussite mais également l’essentiel des conflits, de la plupart des difficultés, du coeur des principaux enjeux de pouvoir quel que soit le niveau considéré (mondial, continental ou national) »
« Pour autant le #temps est un #Tabou dans le #Sport, de fait s’il est toujours présent, prégnant, il n’est jamais discuté, pensé et encore moins utilisé comme #outil pour résoudre les difficultés auxquelles tous : SHN, entraîneurs, cadres des institutions sportives, politiques nous devons faire face au quotidien. »
« Car si on veut bien y regarder de plus près, le temps peut être un outil redoutablement efficace pour éviter de créer les situations d’impasses coupables et poser un cadre institutionnel respectueux.
La richesse d’une Nation ce sont ses Enfants, les protéger est son Honneur.
Il faut y réfléchir, ensemble… »