Le sport français fait l’impasse sur le comité Olympique Européen.

Le Comité olympique européen (EOC) a publié la liste les candidats à l’élection du président, du vice-président, du secrétaire général, du Trésorier et de 12 membres du comité exécutif (ExCom) lors de la 54 ème Assemblée générale de la Commission européenne des droits de l’homme à Francfort, en Allemagne.

Surprise aucun Français n’est candidat, une première depuis au moins 25 ans. D’autant plus surprenant que la France vient d’organiser les JOP #Paris2024 qu’elle organisera les jeux d’hiver en 2030, et que le président du CNOSF est candidat à la présidence du CIO.

Selon le site du COE, le président de la COE, M. Spyros Capralos, vice-président de Mme Daina Gudzinevic’it, et le trésorier, M. Peter Mennel, seront tous sans opposition pour être réélus à leurs rôles. Le secrétaire général du Comité national olympique (CNO), M. Carlo Mornati, est le seul candidat au poste de secrétaire général de l’actuel président, M. Raffaele Pagnozzi, qui vient de prendre sa retraite après 19 ans.

Au total, 19 personnes se présentent pour être élues au Comité exécutif pour un mandat de quatre ans jusqu’en 2029. Il s’agit notamment de neuf membres actuels du Comité exécutif et de 10 nouveaux candidats

En savoir plus

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.