Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
Le ministère des sports a dressé dans un communiqué le premier bilan des JO #Paris2024.
Un bilan exhaustif, très détaillé soulignant leur succès exceptionnel sur les plans organisationnel, populaire, et sportif. « Paris 2024 un immense moment de joie, d’unité et de fierté pour la France, à travers tous les territoires et sous les yeux du monde entier » . Des jeux salués mondialement pour leur organisation impeccable, le respect des engagements sociaux et environnementaux, et les performances historiques des athlètes français, avec 64 médailles, plaçant la France parmi les 5 meilleures nations. Le rapport détaille également les préparatifs pour les Jeux Paralympiques, qui visent à renforcer l’accessibilité et l’inclusion, avec l’ambition de se classer dans le Top 8 mondial.
Le bilan met en avant l’héritage durable des Jeux, un aspect clé, avec des retombées économiques significatives pour Paris et la région Île-de-France, des améliorations des infrastructures, et la création de nouveaux logements et équipements sportifs. Le document met aussi en avant la promotion de la pratique sportive pour tous, avec des initiatives visant à augmenter le nombre de pratiquants réguliers en France.
Un bilan détaillé organisé en 5 thématiques avec la dernière qui fait le lien avec les JOP.
- Une organisation irréprochable et saluée par tous
- Une réussite sportive pour les athlètes français qui ont brille à la maison
- Une fête populaire pour tout le pays
- Un héritage durable et déjà concret pour la nation française
- Les Jeux paralympiques d’été de paris 2024 : Points de repère et chiffres clés