Le padel : nouveau sport tendance aux US grâce à la génération Z.
Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram
Le pickleball, un sport désormais évalué à 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros), a connu une montée fulgurante au cours de la dernière décennie, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses opportunités commerciales intergénérationnelles. Cependant, le padel, un sport de raquette en plein essor, pourrait suivre une trajectoire similaire et devenir le prochain phénomène sportif mondial grâce à son dynamisme et à son attrait croissant auprès des jeunes générations.
Les États-Unis ont été lents à adopter ce sport. Ces dernières années, des clubs de padel ont ouvert partout aux États-Unis, avec New York, Miami, Philadelphie, la Californie et Houston comme centres pour de nouveaux clubs. Selon le site The Padel State, quinze états ont plus d’un club de padel, avec dix autres états ayant des clubs ouverts ou en attente.
Un article de Jeff Fromm pour Forbes US – traduit par Lisa Deleforterie