Le guide pour créer « un club 2024 » et vivre l’émotion des jeux sur les territoires
Le COJO vient d’éditer un guide à l’attention des collectivités territoriales pour associer les territoires à la célébration des jeux.
Transporter l’émotion des jeux en dehors des sites de compétitions
Pour Tony Estanguet » Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront un moment unique de célébration, de partage et de rassemblement devant les performances des athlètes. Nous avons l’ambition de transporter ces émotions en dehors des sites de compétitions pour les faire vivre à tous les Français, dans tous les territoires. L’accueil d’un site de célébration dans votre collectivité permettra de réunir tous vos habitants, tous les passionnés de sport et des Jeux, et tous les curieux, autour de moments de diffusion des Jeux, d’initiations sportives ou de rencontres avec les athlètes de vos territoires. »
2 outils : les clubs 2024 , le kit des fans
Les célébrations dans les territoires débuteront au premier jour du relais de la flamme olympique et se poursuivront jusqu’à la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques
Le club 2024
Il pourra s’implanter dans un jardin public, un gymnase, une place, un stade, une plage. Le guide propose plusieurs configurations.
Outre un calendrier détaillé à partir de J – 20 mois c’est à dire maintenant, le guide propose des bugets types qui selon les configurations et le nombre de personnes accuillies vont de 200 k€ à 2,8 M€.