Le CIO étudie la création de Jeux Olympiques d’e-sports.

Le Comité International Olympique (CIO) étudie des projets en vue de la création de Jeux Olympiques d’e-sport. Thomas Bach, président du CIO, a fait cette annonce sans précédent lors de la cérémonie d’ouverture de la 141e Session du CIO qui se déroule aujourd’hui à Mumbai, en Inde, en présence de Narendra Modi, Premier ministre indien.

Évoquant la question de l’e-sport, le président du CIO a souligné que trois milliards de personnes dans le monde sont adeptes d’e-sport et de gaming. On estime que plus de 500 millions d’entre elles s’intéressent plus particulièrement aux sports électroniques, ce qui comprend les sports virtuels et de simulation. Comme Thomas Bach l’a fait remarquer : “encore plus important pour nous, une majorité de ces supporteurs ont moins de 34 ans”.

Le président du CIO a donc annoncé : “J’ai demandé à notre nouvelle commission de l’e-sport d’étudier la création de Jeux Olympiques d’e-sports”.

Pour être conforme aux valeurs olympiques, » les joueurs tirent sur des cibles, et non plus sur des personnes”

Le CIO est engagé dans l’e-sport depuis 2018 de manière holistique. “Nous avons opté pour une approche qui nous permettrait d’intervenir dans ce domaine, tout en restant fidèles aux valeurs qui nous guident depuis plus d’un siècle. En ce qui concerne l’e-sport, nos valeurs sont et restent la ligne rouge que nous ne franchirons pas. Notre position claire et sans ambiguïté gagne de plus en plus de respect dans la communauté de l’e-sport. L’un des principaux éditeurs d’e-sport a d’ailleurs adapté son célèbre jeu pour qu’il soit pleinement conforme à nos valeurs olympiques, de sorte que les joueurs tirent sur des cibles, et non plus sur des personnes”, a fait valoir le président du CIO.

En savoir plus

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.